Les profilés sont laqués avant montage. Le laquage à chaud renforce la protection des portails tout en offrant un excellent rendu.
Les portails en alu sont très simples d’entretien. Un lavage à l’eau tiède savonneuse avec une éponge, suivi d’un rinçage et d’un essuyage avec une peau de chamois restituent à votre portail son éclat initial.
Portails et clôtures sont constitués de profilés aluminium dessinés pour offrir une excellente rigidité. L’épaisseur moyenne de la toile est de 2,5mm.
Nos portails alu battants Contemporain, Tradition , Révélation… s’adaptent à toutes sortes de terrain.
Le portail alu repose sur le sol par l’intermédiaire d’un robuste pivot. La maçonnerie du pilier n’est plus sollicitée, ce qui constitue un avantage dans le temps.
De plus, ce pivot est équipé d’un arrêt intégré en standard. Celui si supprime l’arrêt d’ouverture à sceller au sol. Il sert également, pour régler l’angle d’ouverture de chaque vantail, et est très utile pour les entrées en pente descendante.
Ce pivot dispose d’un réglage millimétrique qui permet d’ajuster avec exactitude l’axe de pivotement et d’obtenir un excellent fonctionnement du portail. Le pivot est en aluminium, la visserie et l’axe en acier inoxydable. Le capot thermoformé est laqué à la couleur du portail.
Horizal a breveté un système de remonte pente pour portail battant. Pour des pentes allant de 5 à 15% selon la hauteur du portail, le vantail reste dans un plan vertical lorsqu’il est ouvert à 90°.
Ce système s’adapte également à la motorisation intégrée Axialmatic.
Tous nos portails alu coulissants offrent une ouverture plus large que celle des modèles battants. Le terrain doit cependant pouvoir offrir un espace de dégagement d’une longueur au moins égale + 50 cm.
Tous les portails coulissants ont une forme extérieure identique aux portails battants. Seule la poignée change d’emplacement pour ceux à manœuvre manuelle, et tous sont prédisposés pour recevoir une motorisation.
© Ateliers 1920 – Tous droits réservés – Réalisation Justin Pageaud