5 avantages des fenêtres alu

Fenêtre alu

Vous cherchez à changer vos fenêtres ou à en faire installer sur une construction neuve ? Les fenêtres en aluminium comme toutes les fermetures fabriquées dans ce matériau sont généralement plus onéreuses que leurs homologues en PVC car elles sont également plus performantes sur bien des aspects. Ateliers Fontaine vous présente 5 de leurs grands points forts pour vous aiguiller dans votre décision.


Fenêtres alu

 

1 – Isolation thermique

C’est pourtant là où on les attend le moins, l’aluminium étant un très bon conducteur thermique, et pourtant les dernières innovations en matière de fenêtres alu ont de quoi surprendre. De nombreux modèles voient aujourd’hui le jour et intègrent au sein de leur structure un noyau de synthèse complètement isolant. 

C’est pourquoi elles sont aujourd’hui parmi les ouvertures les plus isolantes du marché. Vous garantissant ainsi de nombreuses économies d’énergie.

 

2 – Durabilité et robustesse

Parmi les plus résistantes, les fenêtres en aluminium vous offrent une durée de vie et une robustesse sans égal. Elles vous offrent ainsi une meilleure protection contre les infractions mais résistent également très bien au temps et aux intempéries qui viennent inexorablement endommager le PVC ou le bois.

A titre d’exemple, les fenêtres en aluminium par Ateliers Fontaine sont garanties 15 ans.

 

3 – Facilité d’entretien

En plus d’être particulièrement durables, les fenêtres en alu ont l’avantage de ne nécessiter aucun entretien. Un simple nettoyage régulier leur permet de retrouver aisément toute leur splendeur. Pour ce faire, privilégiez un entretien à l’eau et au savon.

Vous voilà débarrassés des lasures répétitives que demandent les ouvertures en bois.

 

4 – Personnalisation

Les fenêtres aluminium peuvent se décliner sur-mesure afin de répondre à tous vos besoins. Elles s’adaptent aux dimensions et aux spécificités de vos ouvertures : de la simple lucarne à l’immense baie vitrée, les performances de ce matériau vous permettent toutes les possibilités. Concernant la couleur, les déclinaisons de peintures sont quasiment infinies et vous permettent donc d’adapter vos fenêtres au style de votre habitation.

 

5 – Modernité et élégance

Là où les fenêtres en bois peuvent rapidement donner un cachet un peu trop ancien à une habitation au style résolument contemporain, les ouvertures en aluminium affichent une neutralité et une sobriété pouvant convenir à tout type d’habitation. Par leur finesse, elles laissent la part belle aux vitres et à la lumière sans dénaturer le cachet de votre habitation. Les fenêtres aluminium sont donc totalement polyvalentes.

 

En conclusion

Les fenêtres en aluminium représentent une solution parfaite pour les personnes souhaitant installer des ouvertures durables et résistantes sans rien sacrifier à leurs performances et à leur esthétisme.